Nous avons le plaisir de vous annoncer les trois projets lauréats du diagnostic de covoiturabilité offert par Ecov. Le vainqueur final pour la ligne de covoiturage sera connu parmi ces 3 lauréats à l’issue d’un tirage au sort en septembre 2020.

  • Communauté d’Agglomération du Niortais et Communauté de communes du Haut Val de Sèvres

La communauté d’agglomération du Niortais et la Communauté de communes du Haut Val de Sèvres ont présenté un projet commun de ligne de covoiturage ayant pour objectif principal de faciliter les déplacements domicile/travail entre les deux territoires, notamment à destination des zones d’activités du territoire. Ce projet a pour ambition de faire émerger la première ligne de covoiturage en région Nouvelle Aquitaine.

  • Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg 

La vallée de Kaysersberg est un territoire périurbain dont les centres-bourgs des communes sont distants de 7 à 25 km du centre-ville de l’Agglomération de Colmar.

L’étude doit permettre de préciser le tracé et les conditions d’exploitation d’une ligne de covoiturage envisagée sur l’axe routier irriguant le territoire, et permettant de relier Colmar, le pôle structurant en termes d’emplois, d’études, de commerces, de culture et de loisirs, aujourd’hui mal desservi en transports en commun.

  • Saint-Louis Agglomération

Au cœur des 3 frontières (France-Suisse-Allemagne), Saint-Louis Agglomération est composée d’une zone urbaine dense bénéficiant d’une grande variété de solutions de transport en commun et d’une zone plus rurale. L’étude permettra faire émerger les axes les plus pertinents pour connecter ces territoires. L’étude permettra de valider le tracé définitif de la ligne ainsi que le niveau de service qui sera proposé aux usagers.

Bravo aux finalistes, et félicitations à tous les candidats !

Nous avons reçu 55 réponses complètes avec des projets enthousiasmants, et les sélections pour départager les finalistes ont été difficiles à faire !

Programme LiCov

Pour rappel, le programme de Certificats d’Économie d’Énergie LiCov porté par Ecov reste ouvert à tous les répondants de l’appel d’offres inversé Heureux Élu qui souhaitent s’engager sur un projet. Ce programme permet de cofinancer des lignes de covoiturage à hauteur d’environ 2/3 de leur coût de production jusqu’en décembre 2021.

Pour en savoir plus : https://licov.eu/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s