Le 10 et le 22 janvier dernier, vous avez été une dizaine à participer aux tous premiers Lab’ Covoit’ici et une cinquantaine de personnes intéressées à l’idée de pouvoir vous exprimer lors de ces ateliers. Encore merci à Marie, Mathilde, Florence, Thierry, Alain, Benoît, Jean-François, Cyril, Fabienne et Bruno qui ont fait le déplacement pour la future ligne Covoit’ici entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand !

Mais qu’est-ce qu’un Lab’ Covoit’ici ? A quoi cela sert-il ? Et qu’en retenir pour l’avenir du service ? On vous dit tout dans cet article !

Le Lab’ Covoit’ici : c’est quoi ?

Cette  nouvelle initiative proposée par Covoit’ici  consiste à organiser des ateliers collaboratifs gratuits et ouverts à tous.

L’idée est ainsi de favoriser et d’encourager les échanges, les idées, de répondre aux questions et de mieux comprendre les besoins et attentes de chacun. Mais pourquoi me direz-vous ? Pour mettre en place, ensemble, un service qui réponde à vos besoins et vos attentes.

Durant deux heures, des ateliers en petits groupes sont proposés aux participants. Il s’agit par exemple d’un atelier pour mieux comprendre vos déplacements ou encore un débat mouvant pour partager votre point de vue et vos idées. Un buffet vient clôturer la soirée et quelques surprises sont également au rendez-vous (mais pour cela, il faut venir pour les découvrir 😉 ).

Tous les participants agissent ainsi directement sur la mise en place du service !

📆 Vous souhaitez participer ? Une date vous sera prochainement communiquée !

Que retenir de ces deux premiers Lab’ Covoit’ici ?


"Perdre un peu en autonomie pour que quelqu'un gagne en liberté, c'est citoyen." Cyril - chercheur et participant du Lab' Covoit'ici du 10 janvier à Theix

De ces deux premières initiatives, on retiendra beaucoup ! Beaucoup d’idées, de sujets abordés et d’enseignements pour la suite. Alors on ne s’arrêtera pas en si bon chemin et d’autres dates seront proposées pour vous permettre de vous exprimer et de contribuer toujours plus à la réussite du service !

En attendant, voici les très bonnes idées et les besoins évoqués le 10 et le 22 janvier dernier :

Charge à nous maintenant de nous attaquer à leur réalisation et d’étudier leur faisabilité.
Vous avez confirmé votre intérêt pour des sujets sur lesquels nous travaillons déjà  (et cela nous fait très plaisir !).

Ces deux Lab’ Covoit’ici ont permis d’identifier des questions et des pistes d’améliorations sur lesquelles nous avons déjà commencé à travailler pour permettre à un plus grand nombre de rejoindre l’aventure. Avec votre motivation et vous soutien, nul doute que nous y arriverons ! 💪

Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous communiquer de très bonnes nouvelles et vous partager les informations nécessaires pour votre participation à cette initiative locale et solidaire. À très vite !


👉 Et d’ici là, vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook “La communauté Covoit’ici” pour tout connaître en avant-première et échanger avec la communauté et l’équipe Covoit’ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s