Stage Assistant(e) chef de projet déploiement et exploitation

 Prise de poste : septembre 2018, pour une durée de 6 mois prolongeable

Pour ecov, la voiture est un transport collectif !

Créée fin 2014, ecov est une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS) et reconnue Jeune Entreprise Innovante.

Notre objectif est simple : développer des services permettant de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité, dans les territoires périurbains et ruraux.

Pour cela, nous travaillons main dans la main avec les collectivités locales et les utilisateurs à la coproduction d’un service public innovant de covoiturage local !

La team ecov :

  • est pluridisciplinaire (développeurs, ingénieurs, chefs de projet, doctorants…);
  • a pour ambition de mettre l’innovation organisationnelle et technologique au service des Autorités Organisatrices de la Mobilité et des entreprises, afin d’inventer des solutions capables de relever les défis modernes de la mobilité;
  • est en forte croissance : l’équipe est progressivement structurée.

L’essentiel de l’équipe est installé à Paris et nous avons également des bureaux à Lyon.

> Plus d’informations sur nous ici.


Les missions

Tu porteras la réalisation des projets sur les territoires, tu participeras au déploiement des nouveaux réseaux ainsi qu’à l’exploitation et la maintenance du parc ecov.

Tu assisteras le chef de projet dans ses différentes missions :

  • L’organisation de la mise en place des stations (commandes, autorisations, interventions des entreprises);
  • Tu assureras la relation avec les collectivités et parties prenantes;
  • Tu géreras la partie exploitation et monitoring du mobilier connecté installé sur les stations et apporterez une analyse et des recommandations quant au comportement du matériel;
  • Et plus généralement tu pourras assurer le suivi de projets locaux.

Ce que nous recherchons 

  • Bac +3/+5 en fin de cursus (ingénieur, production, gestion de projet…);
  • Tu es connu(e) pour être rigoureux(se), organisé(e), autonome;
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, tu as envie de rejoindre une petite structure et aimes le travail en équipe;
  • Tu as une première expérience en gestion de projet (cadre professionnel ou non : stage, association…);
  • Tu es motivé(e) pour relever une montagne de défis du quotidien… car c’est pour changer la vie des gens et pour le bien de tous.
  • Tu as connaissance des collectivités avec leur mode de fonctionnement et des connaissances dans la gestion de chantier seront appréciées;
  • Tu maîtrises Excel et outil de gestion de projet
  • Le permis B est indispensable

Modalités

  • A minima, stage 6 mois ; négociable.
  • Le travail se déroulera à la fois dans nos locaux (parc technologique de Saint-Priest) et sur le terrain principal (proche Lyon et Sud de la France). Des déplacements ailleurs en France sont à envisager.

Perspectives

Participation active à la vie de l’entreprise et du service développé par celle-ci (participation à d’autres projets, mise en place des process, amélioration du produit etc.). Prise de responsabilités possible/probable en fonction de l’évolution de la vie de l’entreprise et de l’engagement dans celle-ci (embauche probable et souhaitable si les conditions sont réunies à l’issue du stage).

Comment candidater ?

Envoie nous dès maintenant ton CV, ta lettre de motivation et ce que bon te semble pour nous convaincre que tu es fait(e) pour ce poste à bienvenue@ecov.fr .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s