Chaque année, le temps d’une journée, la France est à l’honneur lors du 14 juillet, jour de fête nationale. Une litanie de symboles s’égrène avec la régularité d’un coucou suisse : discours, musique, feux d’artifice … L’esprit est à la fête ! Et si on vous disait que chez nous, la France est à l’honneur 365 jours par an ?

Le made in France chez ecov, c’est quoi au juste ?

Une volonté forte de favoriser l’activité économique de nos partenaires

Chaque jour, nous mettons en avant notre savoir-faire et celui de nos partenaires dans l’organisation du covoiturage de courte-distance.

Il nous tient à coeur de favoriser l’activité économique de nos partenaires français tout en contribuant à la création d’emplois et de valeur économique.

map
Concrètement ? Nos partenaires sont au 4 coins de la France.

Nos bornes de covoiturage sont conçues et produites par Flowbird. Alors oui, on vous voit venir : “Flowbird ? C’est un nom anglais !”. Et pourtant, il s’agit bien d’une entreprise française, leader mondial du parcmètre dont l’usine de production est située à Besançon.

Nos panneaux lumineux sont nantais et produits par la PME ElanCité dont l’usine de production est située en Loire-Atlantique.

Comme nous sommes très innovants en France, une seconde technologie de panneaux nous est fournie par Signature (du groupe Vinci qu’on ne présente plus) depuis Urrugne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, nous allons encore plus loin en faisant appel à des producteurs français de mobilier urbain pour habiller nos arrêts de covoiturage, en nous adaptant aux contraintes locales. Et comme nous adorons la recherche et l’innovation, nous collaborons aussi avec des bureaux d’études français (CDVIA, Egis, Arcadis pour ne citer qu’eux).

 


Si nos objectifs sont atteints en 2020, l’activité aura permis de maintenir ou de créer de l’ordre de 100 emplois chez nos fournisseurs sur l’année. 🤗


 

Travailler pour l’intérêt général et au service des collectivités locales

À travers nos différents réseaux de covoiturage (COVOIT’ICI, COVOIT’GO et Lane), l’idée est commune : repenser la desserte des territoires et les valoriser pour favoriser leur essor économique et social, tout en prenant en compte les spécificités de chacun. 

france_fond_de_carte_reseauPartout où nous installons nos réseaux de covoiturage, nous cherchons à comprendre les territoires qu’ils couvrent pour développer la cohésion et la solidarité entre les habitants.

En complétant l’offre de transport existante, nos solutions viennent renforcer la mobilité des citoyens : accès à l’emploi, économie, écologie … Les avantages sont nombreux.

Nous allons encore plus loin dans le développement d’un service local de mobilité en nous associant aux acteurs locaux comme la monnaie locale la Roue du Pays d’Aix avec notre réseau COVOIT’ICI à Venelles.

 

Alors oui, nos partenaires sont au 4 coins de la France, un peu comme nos réseaux de covoiturage d’ailleurs … Mais en même temps, il y a tellement à faire et à voir dans toutes ces régions, qu’on ne s’en lasse pas ! Cocorico ! 🇫🇷

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s