Le saviez-vous ?

Le 12 juin 2018, c’était LA soirée des pionniers French Impact.

IMG_20180612_182506.jpg

Organisée au Théâtre de la Renaissance, la soirée ne pouvait être que mémorable ! Parmi les  5000 personnes attendues, ecov était présent. Nous étions impatients de découvrir les 22 heureux lauréats : ceux que l’on appelle désormais les pionniers. En tout, ce sont 22 acteurs et 21 projets sélectionnés pour “essaimer à l’échelle nationale” l’Economie Sociale et Solidaire !  

 

Petit flash back sur l’appel à projet French Impact :

Lancé le 18 janvier dernier, l’appel à projet coorganisé par le Haut-Commissariat à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale avec la Caisse des Dépôts, nous semblait prometteur pour l’avenir ! Leur objectif : concocter un appel à projet innovant destiné à accompagner la croissance des entreprises de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire). Autant dire, qu’il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous décider à participer !

 

200 candidatures (dont la nôtre), 45 présélections (on était encore là) et 22 lauréats ! Encore une fois, ça en faisait du monde et des projets innovants ! Et pour tout vous dire, on avait du mal à y croire !

 

Alors des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête pour l’avenir, nous sommes très heureux de vous annoncer qu’ecov fait parti des 20 lauréats Pionniers French Impact !

french impact

Pionniers, nous l’avons été et nous le sommes encore dans le secteur du covoiturage courte distance, spontané et local. Et pionniers nous souhaitons rester ! L’innovation est dans notre quotidien, tout comme l’apprentissage et les expérimentations.

 

Et concrètement me direz-vous ?

Et bien cette bonne nouvelle nous booste pour l’avenir puisqu’elle nous permettra de :

  • d’intégrer l’accélérateur national d’innovation sociale et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour accélérer notre développement sur l’ensemble du territoire ! (Rien que ça !)
  • de lancer une activité complémentaire dédiée aux personnes âgées dans les territoires périurbains et ruraux. (patience, on vous en dira plus en temps voulu !)

Autre fierté et non des moindres : Nicolas Hulot (Ministre de la Transition Écologique et Solidaire) et Elisabeth Borne (ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports) seront nos parrains pour nous accompagner dans cette belle aventure qui se dessine !


Autant vous dire que nous nous réjouissons de cette grande nouvelle ! Et que nous trépignons d’impatience pour la suite ! 🤗

2 réflexions sur “Des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête pour l’avenir : ecov est lauréat french impact !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s