Prise de poste : octobre 2018 pour une durée de 3 à 6 mois 

Pour ecov, la voiture est un transport collectif !

Créée fin 2014, ecov est une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS) et reconnue Jeune Entreprise Innovante. Elle développe des services et produits qui permettent de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité.

L’équipe d’ecov est pluridisciplinaire (développeurs, ingénieurs, chefs de projets, doctorants…) et a pour ambition de mettre l’innovation organisationnelle et technologique au service des Autorités Organisatrices de la Mobilité et des entreprises, afin d’inventer des solutions capables de relever les défis modernes de la mobilité.

L’essentiel de l’équipe est installé à Paris et nous avons également des bureaux à Lyon.


😊 Les missions

L’animation de la communauté d’utilisateurs tient une place centrale dans une start up innovante s’attaquant à des changements de comportement pour répondre au mieux aux besoins de mobilité au quotidien des usagers. Elles représentent un lien vital pour nous et amènent à échanger avec de nombreux membres de l’équipe. Tu rejoindras cette équipe avec les missions suivantes.

Objectifs

  • Assurer une excellente expérience utilisateur en fluidifiant l’usage d’un service en plein développement.
  • Transformer chaque interaction avec le service en moment positif et mémorable
  • Maintenir le lien de l’équipe d’ecov avec la réalité de l’utilisation du service et en faire un outil stratégique.
  • Mesurer la satisfaction utilisateur pour en faire un outil de pilotage.

Missions principales

👉 Support utilisateurs avec gestion de l’assistance

  • Répondre aux demandes des utilisateurs et les accompagner dans l’usage du service (appels, sms, emails). Ceci est au coeur du rôle mais représente en pratique un nombre limité d’interventions par jour.
  • Initier des contacts avec les utilisateurs dans le cadre du plan d’actions CRM (on boarding des nouveaux inscrits, communiquer sur les nouvelles fonctionnalités, etc.)

👉 Analyse et recommandations

  • Mesurer et analyser les interactions avec les utilisateurs afin de proposer des améliorations du service.
  • Développer des outils afin d’améliorer la qualité de la relation avec nos utilisateurs (scripts pour les appels entrants et sortants, mesure de la satisfaction, enquête terrain…)
  • Analyser, synthétiser et partager la connaissance des utilisateurs
  • Participer à la conception et à la mise en oeuvre d’une stratégie d’information aux utilisateurs (base de connaissances, FAQ…) propre à faciliter l’utilisation du service et à réduire le volume de demandes au support utilisateurs,

👉 Mise en oeuvre de l’outil CRM

  • Participer activement au déploiement du nouvel outil CRM dans le cadre de l’assistance aux utilisateurs
  • Contribuer aux tests des mécanismes d’activation et de fidélisation des utilisateurs

👉Participer à l’évolution du produit

  • Contribuer aux recommandations d’évolution produit (parcours utilisateur, web, application mobile, assistance)
  • Participer aux ateliers avec les membres de l’équipe marketing sur des sujets transverses (CRM, campagne de communication, animations terrain).

Ce descriptif de poste est non exhaustif et peut être amené à évoluer en fonction de tes compétences et de tes propositions. Tes initiatives seront toujours prises en compte et récompensées.


😇 Ce que nous recherchons 

  • Tu as envie de participer au développement d’un projet en pleine évolution,
  • Tu apprécies vraiment le contact humain,
  • Tu aimes et tu sais travailler en équipe,
  • Tu vois les solutions dans les problèmes,
  • Tu es doué d’un excellent sens de l’écoute,
  • Tu sais te servir de Word, Excel etc. et la perspective d’utiliser de nouveaux outils te remplit de joie
  • Tu as envie de t’investir pour prendre en charge et mener à bien des projets de A à Z

☀ Avantages 

  • Tu travailleras à la Maison des start-up d’Icade (3 minutes à pied du métro Front Populaire), avec des conditions de travail très agréables (locaux neufs, spacieux et lumineux, « ambiance start-up », babyfoot, billard & BBQ).
  • rémunération : 600€/mois + prise en charge à 50% de l’abonnement transport
  • stage de pré-embauche pouvant déboucher sur un CDI

🗳 Comment candidater ?

Envoie nous dès maintenant ton CV et ton top 5 des raisons pour lesquelles tu es la personne qu’il nous faut (format libre) à bienvenue@ecov.fr .

www.ecov.fr  – www.covoitici.fr Maison des start-up, 30-32 rue Proudhon, 93210 SAINT-DENIS

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