Responsable admin et financier

 

ecov c’est : 

Créée fin 2014, ecov est une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS) et reconnue Jeune Entreprise Innovante.

Sa mission est de faire de la voiture un transport collectif.

Elle développe des services et produits qui permettent de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité, dans les territoires péri-urbains et ruraux, avec les collectivités locales. Elle innove en créant un nouveau service public, coproduit par les utilisateurs.

L’équipe d’ecov est pluridisciplinaire (développeurs, ingénieurs, chefs de projets, doctorants…) et a pour ambition de mettre l’innovation organisationnelle et technologique au service des Autorités Organisatrices de la Mobilité et des entreprises, afin d’inventer des solutions capables de relever les défis modernes de la mobilité. En forte croissance, l’équipe est progressivement structurée.

L’essentiel de l’équipe est installé à Paris et nous avons également des bureaux à Lyon.

Le poste de responsable administratif et financier

Sous la responsabilité du Président, le Responsable Administratif et Financier est en garant de la bonne gestion administrative et financière d’ecov. L’enjeu porte donc sur la construction et structuration du système de gestion (trésorerie, analytiques, facturations etc.), administratif (subventions, suivis réglementaires etc.), et ressources humaines (réglementation, suivi de l’activité etc.). La structuration devra se faire au niveau entreprise, mais également à l’échelle des projets et équipes, en lien avec les responsables d’équipe.

Le RAF sera amené à participer aux opérations futures de recherche de financement (levée de fonds, endettement, subventions), en lien direct avec le Président.

Le RAF participera activement à la structuration de l’activité et du management d’Ecov, en lien direct avec le Directeur Opérationnel. Il sera responsable de la gestion administrative des RH.

Profil du responsable administratif et financier idéal 

Compétences intrinsèques :

  • rigoureux et perfectionniste
  • autonomie et force de proposition
  • esprit entrepreneurial (création de poste)
  • excellent relationnel (interne et externe)
  • motivé par l’innovation d’intérêt général

 

Compétences techniques : 

  • compétences transversales et multiples (RH, compta, tréso, contrôle de gestion, administratif, suivi de performances etc.)
  • plusieurs années d’expérience en tant que RAF, de préférence dans une petite structure, en croissance
  • agile, capable de travailler dans un milieu mouvant et en construction, dans un objectif de le structurer

Contrat :

  • Il s’agit d’une création de poste : la gestion administrative et financière étant jusqu’à présent assurée par le Président avec l’appui d’un alternant. Le poste est clé pour l’avenir de la structure.

 

Comment candidater ?

Envoyez-nous votre CV et les raisons pour lesquelles le poste est fait pour vous (format libre) en passant par Flatchr : ici

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