Envie de résoudre la quadrature du cercle en matière de transports? Envie de casser les codes? Envie d’innover pour répondre aux enjeux collectifs (climat et énergie, précarité, désenclavement et congestion, efficacité économique et budgétaire…)? Envie d’une aventure collective dans laquelle exprimer vos compétences et votre dynamisme?

Alors, vous vous retrouverez dans les valeurs de Lane!

Lane, c’est un service (très) innovant de covoiturage courte distance, en cours de développement entre Lyon et les communes de la CAPI. Ce projet est porté par deux startups spécialistes du covoiturage, ecov et Instant system, en partenariat avec la Métropole de Lyon et la CAPI.

ecov (www.ecov.fr), c’est :

  • une start-up = équipe resserrée (25 personnes), jeune et pluridisciplinaire + débrouillardise & inventivité + label Jeune Entreprise Innovante + engagement à 100%
  • une start-up de l’Économie Sociale et Solidaire = l’objet social de l’entreprise est dédié à faire décoller le covoiturage local dans l’intérêt général + agréée ESUS (on vous laisse chercher)
  • plusieurs réseaux de stations de covoiturage “COVOIT’ICI” (www.covoitici.fr) en service en France
  • un bureau à Saint Denis et un autre à St Priest dans la banlieue Est de Lyon

En synthèse, ecov est une start-up de l’Économie Sociale et Solidaire qui fait de la voiture un transport collectif.

Instant System (www.instant-system.com), c’est:

  • 25 personnes employées à plein temps qui se répartissent entre R&D, développement technique, Business développement et Marketing/Communication, toutes mues par le désir de faire évoluer les pratiques en matière de mobilité et notamment de réduire l’autosolisme.
  • Plus de 30 applications mobiles utilisées partout en France.
  • La première application de covoiturage intermodal : Boogi.
  • Un bureau à Sophia Antipolis et un autre à Bordeaux.

En synthèse, Instant System développe une série de solutions dédiées à la mobilité. Cette startup offre aux citoyens des solutions simples pour se déplacer intelligemment, en zones urbaine et périurbaine.

Avec Lane, ecov & Instant System unissent leurs forces, non pas simplement pour développer une application de covoiturage supplémentaire, mais pour inventer une nouvelle forme de déplacement. Pour de multiples raisons, nous sommes convaincus que le covoiturage doit trouver sa place dans le système de mobilité, comme les autres moyens de transport. En s’appuyant sur la technologie, tout en restant accessible à tous les publics, nous souhaitons réinventer le transport au quotidien et mettre en place le covoiturage nouvelle génération afin de permettre aux conducteurs et passagers de participer massivement.

En bref, nos 2 start-ups créent ensemble des lignes de covoiturage connectées et implantées sur la voirie. La première application de ce concept prend naissance à Lyon.

Le noyau de l’équipe Lane est installée dans les locaux lyonnais d’ecov à Saint-Priest, à la Cité de l’Environnement (accès tram ou covoiturage !), avec des conditions de travail très agréables (terrasse et barbecue !).

La mission :

Nous cherchons à renforcer l’équipe projet. Votre mission consistera à :

  • Centraliser et stabiliser les évolutions du Produit afin d’appliquer la vision partagée par ecov et Instant System
  • Accompagner le produit dans son déploiement en veillant qu’il soit le plus adapté possible aux attentes des utilisateurs
  • Permettre l’articulation avec les responsables des aspects techniques (numérique et mobilier urbain), qu’ils soient d’ecov (matériel et site web) ou d’Instant System (application mobile)
  • Permettre l’articulation avec les responsables communication & gestion des utilisateurs
  • Appuyer, puis prendre en charge, la relation avec les partenaires locaux dont les collectivités

En clair, nous comptons sur vous pour devenir très rapidement la « tour de contrôle » de l’ensemble du projet et assurer que les contraintes d’une part et les opportunités d’autres part, soient bien gérées pour faire de ce projet un succès.

Profil recherché :

  • Analytique, capable de traduire une vision en réalité opérationnelle ;
  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion de projets complexes ;
  • Polyvalent, capacités techniques (de l’expérience sur des projets avec une composante software est un gros plus) et non techniques (gestion de projet, organisation de réunions efficaces…)
  • Autonome, proactif(ve) et motivé(e) pour relever le challenge… car c’est pour changer la vie des gens et pour le bien de tous

Modalités :

  • CDD 12 mois, transformable en CDI si le projet est une réussite et que Lane est déployé ailleurs
  • Le travail se déroulera à la fois dans nos locaux (Saint-Priest) et sur le terrain principal (entre Lyon et Bourgoin-Jallieu). Des déplacements ailleurs en France sont à envisager.

Perspectives : participation active au développement du service et à l’amélioration du produit. Faire partie de l’aventure pour dupliquer le projet sur d’autres territoires.

Prise de poste :  dès que possible

Comment candidater ? Nous envoyer ce que bon vous semble pour nous convaincre que vous êtes fait(e) pour ce poste.

Mail : bienvenue@lanemove.com

CDD 12 mois, perspective CDI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s