Après les départements du Val-d’Oise et des Yvelines, c’est au tour de l’Ouest Rhodanien et des Bouches-du-Rhône de tester COVOIT’ICI, notre solution innovante de covoiturage de proximité, développée avec des partenaires publics et privés.

Le Val-d’Oise et les Yvelines ont été les premiers départements à tester COVOIT’ICI. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de développer notre solution sur d’autres territoires.

france_fond_de_carte

COVOIT’ICI Sénas-Salon

Nous vous en avions déjà parlé lors d’un précédent article annonçant notre partenariat avec le transporteur CarPostal France. COVOIT’ICI s’est installé à Sénas et à Salon-de-Provence. Les habitants peuvent désormais relier les deux communes en covoiturage, comme une ligne de bus.

(Re)voir le facebook live de l’inauguration

Inauguration COVOIT'ICI Salon-Sénas
Inauguration de COVOIT’ICI Salon-Sénas, 11.10.2017, à Sénas (13) De gauche à droite : Richard Dubreuil, Maire Adjoint de Sénas, Michel Roux, Maire Adjoint de Salon-de-Provence, Nathalie Courant, Directrice Générale CarPostal France, Olivier Maréchal, Directeur de CarPostal Salon-de-Provence, Philippe Ginoux, Maire de Sénas, Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence, Thomas Matagne, cofondateur d’ecov.

COVOIT’ICI Ouest Rhodanien

7 stations COVOIT’ICI sont déployées dans l’Ouest Rhodanien (69) desservant les villes d’Amplepuis, Cours, Cublize, Pontcharra-sur-Turdine, Tarare et Thizy-les-Bourgs. Le service est proposé par la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR).

« Nous nous attachons au quotidien à oeuvrer pour la vitalité et le développement du territoire. Avec COVOIT’ICI, les habitants bénéficieront d’un nouveau moyen de transport accessible à tous » confie Étienne Seguin, chef du projet à la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien.

Inauguration COVOIT'ICI Ouest Rhodanien
Inauguration COVOIT’ICI Ouest-Rhodanien 16.10.2017 à Pontcharra-sur-Turdine (69) De gauche à droite : Denis Longin, Vice-Président de la COR, Maire de Ranchal, Dominique Despras, réprésentant Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Mercier, ancien Ministre, Président de la COR, Patrice Verchère, Député et Conseiller Régional, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Thomas Matagne, cofondateur d’ecov.

Grâce à nos stations de covoiturage connectées visibles en bord de voirie et un environnement numérique complet (application mobile, plateforme web…), nous concevons les réseaux de transports de demain. La voiture partagée est couplée aux transports collectifs dans l’objectif d’améliorer l’efficacité globale des réseaux de transports (plus de fréquences, plus de lignes…).

Nous voulons massifier le covoiturage local, le rendre aussi normal et naturel qu’un transport collectif. Nos impacts visés sont pluriels : désenclavement de territoire, accès à la mobilité de personnes en situation de précarité, accroissement du taux d’occupation des véhicules… 

Un dispositif innovant différent du covoiturage classique

Aujourd’hui, de nombreux systèmes de covoiturage existent mais pour les utiliser, il faut être connectés. Avec COVOIT’ICI, tout le monde peut participer. 52 % des conducteurs s’arrêtent alors qu’ils ne connaissent pas COVOIT’ICI. Le dispositif touche 10 fois plus de conducteurs que ceux qui sont déjà inscrits au service. ecov rend le covoiturage quotidien facile et accessible à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s