Suite à la signature d’une convention de partenariat en mai 2017, CarPostal France et Ecov préparent le lancement de COVOIT’ICI, service de covoiturage de proximité. Ce dispositif innovant sera déployé entre les villes de Salon de Provence et Sénas dès octobre prochain.

Spécialiste de la mobilité en villes moyennes et en territoires ruraux, CarPostal France poursuit sa stratégie de développement d’une offre dédiée aux zones peu denses. Après avoir mis en place plusieurs solutions de transport à la demande, CarPostal a signé un partenariat avec Ecov, start-up de l’économie sociale et solidaire, qui a développé COVOIT’ICI, service de covoiturage du quotidien pour les territoires périurbains et ruraux.

Nathalie Courant, Directrice générale de CarPostal France, déclare : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec un acteur de l’économie sociale et solidaire. Ensemble, avec des valeurs partagées, nous proposons un service public de covoiturage basé sur l’économie collaborative qui s’inscrit facilement dans une logique de transports collectifs ».

Ce partenariat d’une durée de deux ans se concrétisera selon deux axes.

  • COVOIT’ICI pourra être intégré par CarPostal dans ses réponses à appel d’offres.
  • En parallèle, des expérimentations pourront être proposées aux collectivités déjà partenaires de CarPostal dans le cadre de contrats de Délégations de Service Public.

Après un premier projet pilote en Île-de-France, ce partenariat permet à Ecov de déployer son dispositif innovant dans des villes moyennes en région.

« Travailler avec CarPostal a l’avantage d’inscrire notre service de covoiturage dans une offre globale maillée à l’échelle du territoire. Pour un coût équivalent, le client du transport public bénéficie d’un service complémentaire et facile d’accès. » affirme Thomas Matagne, Président cofondateur d’Ecov.

Le covoiturage version COVOIT’ICI

COVOIT’ICI est un service de covoiturage du quotidien pour tous qui se caractérise par :

des stations visibles couplées aux arrêts de bus qui permettent d’organiser et d’installer la pratique du covoiturage dans un territoire donné

un fonctionnement simple et spontané en complément du bus dans les territoires peu denses

un accompagnement continu auprès des utilisateurs (hotline, tchat en ligne, animations…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s