Demain, un réseau de covoiturage à Clermont-Ferrand !

Lauréat du concours AuverMoov, ecov déploiera en septembre 2017 un réseau de covoiturage équipé de stations et d’arrêts connectés à Clermont-Ferrand.

15940808_1317462984984869_5559339231966368822_n.jpg

Ces stations seront intégrées au réseau T2C (arrêts de tramway et/ou bus), et permettront de faire des voitures clermontoises un transport collectif !

Grâce aux stations de covoiturage connectées, ecov propose aux réseaux de transports de mobiliser simplement les millions de sièges libres qui circulent chaque jour dans nos véhicules individuels. Cette solution brevetée est unique en Europe.

ecov a développé les partenariats industriels nécessaires à la constitution de stations de covoiturage connectées et maîtrise l’intégralité du service, de la conception à l’exploitation.

À propos d’ecov
Créée en 2014 par Thomas Matagne et Arnaud Bouffard, ecov est une start-up de l’économie sociale et solidaire qui a développé un service innovant permettant de faciliter, sécuriser et institutionnaliser la pratique du covoiturage de proximité pour tous.
L’équipe d’ecov est pluridisciplinaire (développeurs, ingénieurs, chefs de projets…) et a pour ambition de mettre l’innovation au service des territoires.

En savoir plus :
 • www.ecov.frwww.covoitici.frwww.lavoitureestuntransportcollectif.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s